Alliance F.F.L Index du Forum
Alliance F.F.L
Forum de discussion de " La fédération des forces libres "

Alliance F.F.L Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
BIENVENUE sur le forum de la F.F.L
:: Adminnistrateur ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance F.F.L Index du Forum -> Alliance F.F.L -> Proposition pour des améliorations du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atheim

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 00:18    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Voila je me demandais qi vous aviez besoin d'aide pour ce forum. En fait je suis admin d'un forum (pour mon clan sur un jeu qui s'appele Wolfenstein Enemy terrotiry) dont j'ai l'habitude d'administrer un forum. Si vous voulez jetez un cuop do'eil à mon fofo (c'est en anglais)  le site est
www.fbiclans.xooit.com
merci d'avance Smile

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quickie
Administratrice

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 00:23    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Hello!

Toutes les suggestions sont les bienvenues...
Je vais jeter un oeil sur le site en question  ;-)

Dernière édition par Quickie le Ven 27 Juin 2008 - 01:04; édité 1 fois
Quickie
Administratrice

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008 - 00:37    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Pas mal en effet, c'est assez etoffé, en gros sur le plan de la forme, ça rejoins un peu notre propre forum, tout les themes principaux sont touchés... Pour ce qui est du fond, on peut pas trop comparer etant donné que c'est pas le même jeu ;-)
Notre principal enjeu, sur ce forum, c'est de motiver, et de rallier les troupes, or ce qui nous manque c'est une participation active sur le fofo ( à part un petit groupe d'actif qui vient souvent et que je remercie au passage Okay Wink ), malgré les nombreuses tentatives de notre chef et de moi même. Si t'as des suggestions ....

atheim

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 22:52    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

je me ferai un plaisir de refaire entierrement un forum xooit, dans lequel je ferai les améliorations que je penses nécéssaires ^^ merci de la réponse et oui ce n'est pas le même jeux mais bon !! j'espere que tu aimes tout autant mon forums que celui ci !!
question parcticipation, c'est simplement une question de pub... : je pense que le truc, c'est de faire un forum chaleureux, moderne et SURTOUT une place ou on peu vraiment s'exprimer librement. dans le jeu (ou je suis owner de mon clan), il y a une sorte de rallation assez illérarchisée (j'ai des doutes sur l'orthographe de ce mot-.- sans compter les fautes de frappes sry !!!) alors que sur le forum dont j'ai donné l'adresse, on s'exprime vaiment librement et sans contraintes. c'est pourquoi le forum des FBI est si actif sans pour autant avoir énormément de membres !!

MSN
atheim

MessagePosté le: Sam 5 Juil 2008 - 22:52    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

PS : le forum en question, je vous donnerai l'adresse le 9 ou le 10 juillet. apres, je part en sespagne pdt deux semaine !! 

MSN
Quickie
Administratrice

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2008 - 23:32    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Tout d'abord, pour répondre à ta critique pincipale: A l'interieur de notre forum, il n'y a pas de hierarchisation entre les membres actifs de l'alliance, c'est juste que tu n'avais pas encore tout les accès ( un oubli sans doute de notre chef).
Je viens de corriger le tir.
Par contre, il va de soi que les informations contenues dans la partie privée, restent entre les membres de l'alliance. 

Maintenant, pour ce qui est de la libre expression, nous l'avons toujours encouragé sur ce forum et toutes les critiques constructives sont les bienvenues.
Mais, bien sur, comme partout ailleurs,  il faut respecter un minimum de regles pour le bon fonctionnement du forum, telle que l'interdiction d'insultes et autres...C'est bien la seule limite où je tolererais aucune exception et franchement comme contrainte, il y a pire .... Je suppose que sur ton forum, des regles du même genre sont également en vigueur....

Je te laisse prendre connaissance du contenu du forum et on en reparle.

Qu'entendais tu sinon pour le chaleureux et moderne ? Personnellement, je trouve que les choix fait par notre chef ( qui est l'administrateur ) sont tout à fait dans l'esprit du jeu... D'ailleurs, à ce propos, je trouve que les couleurs que tu as choisies sur ton forum sont un peu fades, en particulier, les boutons gris... 

Pour ce qui est de refaire le forum ? Une refonte complète n'est pas à l'ordre du jour... Insomniak a réalisé un super boulot sur ce forum, et il ne s'agit pas de tout recommencer!!!

LE SUJET dont il est question ici, dans la rubrique présente, c'est des suggestions eventuelles pour des ameliorations précises.....
Et dans ce cadre, tu proposes quoi ? De mettre du JAVAscript , du PHP et du XML sur le forum...?????
 Quelles fonctionnalités nouvelles  rajouterais-tu ? 

Dernière édition par Quickie le Lun 7 Juil 2008 - 06:30; édité 6 fois
Quickie
Administratrice

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 01:20    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

atheim a écrit:
PS : le forum en question, je vous donnerai l'adresse le 9 ou le 10 juillet. apres, je part en sespagne pdt deux semaine !! 

Notre forum a certes des choses à améliorer ( rien n'est parfait, on peut toujours mieux faire...) et il a beaucoup évolué depuis ses débuts, avec l'aide notamment des remarques des uns et des autres...
Mais, soyons clair, LE SUJET de la rubrique est de : suggerer d' eventuelles ameliorations bien précises..... Et pas de tout défaire, car notre chef a dejà fait un super boulot .

atheim

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2008 - 22:40    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Alors la je ne dirais pas le contraire, bien évidement. Je ne parlais pas de refaire totalement le forum, mais bien d'en faire un nouveau (ne servant que d'exemple rectifiant les choses que je souhaiterais rectifier). Je suis tout à fait d'accord sur la qualité du travail du chef, et je ne voudrais en aucun cas faire ce que je fait pour détrôner notre chef. A propos du gris sur le forum de mon clan, je sais que c'est fade et je n'en suis pas fier.... C'est pourquoi je suis en train de créer un tout nouveau skin, à mon image et avec des couleurs plus "fraiches". Quand je parle d'être chaleureux et moderne, je parle du skin (qui est à mon gout pas très attirant, celui de FBI non plus) et du titre des rubriques (je les trouvent peu originales par rapport aux autres forums.

Pour le fait d'être une place libre, bien évidement il y a des limites. Je parle d'une expression de soi libre, tout en restant respectieux et polis envers les autres membres. Sur mon forum, il y a quelques règles en vigueur qui se résume en quelques mots :
Have fun but respect others.

A propos de la confidentialité, il y a aussi des parties qui ne sont accessibles que par les membres, ici de l'alliance et sur mon forum des membres de (je connais pas le mot en français) admining and ownering team.. La différence entre ici, où tout est sur le même site, et mon forum, c'est que la partie ou cette "team" est autorisée à aller se trouve sur un autre site connu seulement des membres hauts placés. C'est en quelque sorte une base de donnée.

Ce qu'il manque en particulier ici est un roster.

MSN
iNsOmNiAk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 18:48    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

waaaaou avec le bac j'ai loupé un episode tres bonne idée contactes moi
(-_-')
iNsOmNiAk

Quickie
Administratrice

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 19:59    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Pourrais tu developper un peu plus ton idée à propos du roster???

atheim

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 21:52    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

oui
c'est une sorte de base de donnée : elle regroupe tout les membres, leur rangs et d'autres informations.
par exemple, pour te donner une idée, de ce que c'est, voici un des roster de FBI ici :
http://fbiclans.xooit.com/t5-Mo-ROSTER.htm
il permet aussi de voir le nombre de place libres. C'est une pure base de donnée. Elle permet aussi de localiser les inactifs Smile
bon jeux a tous ^^

PS : isomniak, je te PM des que les améliorations sont baties sur le forum exemple Smile

MSN
atheim

MessagePosté le: Mar 8 Juil 2008 - 22:02    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

Aussi je voudrai ajouter que il ets possible de faire des rangs spéciaux que chacun demanderai. je voudrai en particuier le rang (en rouge) du nom de super mario avec les p'tites tête de mario comme image Smile
mirci ^^

MSN
iNsOmNiAk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 11:19    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

bon je prefere te mettre admisnistrateur ici et que tu fasse les changements sur notre fofo et non pas crée un nouveau

cela te convient t il
(-_-')
iNsOmNiAk

atheim

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:36    Sujet du message: Adminnistrateur Répondre en citant

moi parfaitement. Mais avant tout changement, je t'enverrai un PM pour te demander si tu est d'acc ou pas. Mirci Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:37    Sujet du message: Adminnistrateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance F.F.L Index du Forum -> Alliance F.F.L -> Proposition pour des améliorations du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006